Beglika Fest 09

Publié le par Jean Marron

Je reviens juste d'un éco-festival "Beglika Fest" qui se déroulait  pendant 5 jours, dans la montagne des Rhodopes à Beglika ! Une partie des fonds récoltés est reversée pour des projets de protection du Grand Tétra (Tetrao urogallus), oiseau menacé dans plusieurs pays et très faiblement représenté en Bulgarie.

Comme tout en Bulgarie, il y avait une très mauvaise organisation ! Et tout était à l'arrache ! 5 jours de prévus, mais aucun concert les 2 premiers jours, et les bars à bières fermés aussi, des ateliers ouverts que le week-end, des baches tendues à droite à gauche et les stands sont montés, du retard dans toutes les conférences, pas besoin de licence pour tenir un bar clandestin...Et aucune infos sur l'oiseau en question : d'accord c'est le symbole du festival, mais pas de conférence, pas de panneau informatif...rien. C'est dommage de passer à côté du thème principal...

Mais, malgrès tout ça, malgrès la pluie et le froid, malgrès le problème technique lié à la voiture qu'on avait loué (on a perforé le réservoir d'huile, le 1er jour, en arrivant sur place ! section poissard oblige), j'ai passé 4 jours bien sympathiques ! Des supers rencontres, à croire que tous les gens bien du pays s'étaient donné rendez-vous là (c'est peut-être aussi un des plus grands festivals de Bulgarie), mais aussi avec des gens venus de toute l'Europe ! Des français ont posé leur son dans le festoch, et je me suis sentie comme à la maison !


http://www.beglika.org/


La carte du site



 Le site

(avec une lune sur la photo, alors qu'elle n'était pas du tout là....mystère!)



Les bières ne sont pas prêtes...

La scène non plus, après 2 jours de festival !


Le 1er soir




(Watermelon party avec Hippy Dave)




Musique traditionnelle tzigane



Les différents ateliers

Peinture

Tom et Melchior, des volontaires allemands de l'atelier cirque






Percus









Atelier de bijoux


Les concerts










Les français et leurs camtars !



 Crazy chickens

C'est un concours dont l'objectif est d'aller le plus loin possible dans le lac en sautant de la plateforme ! Tout est permis !









Et un peu de nature !






Publié dans Excurssions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article