Une escale à Sofia !

Publié le par Jean Marron

Une journée à Sofia, pour ENFIN retourner en concert, car c'est une des choses qui manquent à Stara Zagora ! Un groupe de ska français, P.O.Box, dont j'ai entendu parlé par Egija vient jouer à  "Backstage" , avec La Muchedumbre, groupe de ska bulgare, en première partie.  Le saxophoniste m'a d'ailleurs fait rentrer en VIP dans la salle !
Accompagnée de Nath et Marin, c'était une bonne soirée !

J'en ai donc profité dans la journée pour visiter l'église de Boyana, dont tous les guides parlent !

Dans les rues de Sofia...

Spécialement pour Egija...!



Eglise de Boyana

Cette toute petite église au sud de Sofia, érigée en 3 étapes (XIe, XIIIe et XIXe siècles), est classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO pour ses fresques intérieures (photos interdites). Comme pour la construction, on a retrouvé plusieurs couches de fresques, dont la 1ère date du XIe siècle. Mais c'est pour les fresques médiévales du XIIIe que cette église est connue. Elles sont considérées comme étant parmi les plus anciennes et les plus intéressantes de l'art médiéval en Europe orientale.






 P.O. Box










 Les françaises  !



Publié dans Excurssions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
fascinante cette église... J'aime les vieilles pierres, c'est plus fort que moi...
Répondre