Sarajevo

Publié le par Jean Marron

Un séminaire en Bosnie m'a fait découvrir la ville de Sarajevo...riche en histoire. On y voit encore les vestiges de la guerre, qui s'est passée il n'y a pas si longtemps que ça en fin de compte. Je m'attendais à une ville plus grande, je ne sais pas pourquoi. Mais j'ai été surprise de voir qu'elle était entourée de montagnes de tous les côtés : Bjelasnica et Igman au sud-ouest, Trebevic au sud-est, "middle-range mountain" et "inter-valley headlands" au nord et nord-ouest.
Je pense que même si le pays n'a pas une situation stable, il ne faut pas avoir peur d'y aller. C'est comme partout, il faut éviter certains coins, mais la population m'a parue bien plus accueillante qu'en Bulgarie...!



Ilidza, un quartier de Sarajevo

 

 

 





Bascarsija, le coeur du vieux Sarajevo







 

 




Mosquée de l'Empereur




 


Brusa-Bezistan: marché intérieur permanent et partie du musée de Sarajevo









City Hall (en fond): bibliothèque détruite pendant la guerre, en 1992.





Cathédrale "Jésus Sacré Coeur"





Des traces de la guerre....



Mosquée Gasi Husrev Bey : la plus importante de Bosnie-Herzégovine



Sebilj : fontaine publique







La bière locale !

L'interculturalité ...

 

 



Alifakovac : un des plus vieux cimetières musulmans de Sarajevo, perché sur la colline




La "City Hall" vue du cimetière, de nuit






Le tunnel de l'espoir...


Construit sous l'aéroport de Sarajevo en 1992, il était le seul moyen de connexion avec le monde extérieur durant les 4 années de siége. On ne peut visiter qu'une partie de ce tunnel maintenant, car il a été dégradé pendant et après la guerre. Un ancien soldat nous a fait les commentaires, riches en émotions...













Publié dans Vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article